Conseils

 Allergies et autres problèmes saisonniers désagréables
Ce sont les mêmes pollens et poussières domestiques que pour les hommes qui provoquent des réactions allergiques chez les chiens, des dermatites allergiques, des inflammations cutanées à l'origine de léchages, des grattages ou des pertes de poils et, par-dessus tout, une gêne pour votre chien.

Voici les parasites courants dont il faut protéger vos animaux :

La dirofilariose
La dirofilariose se propage par le biais des moustiques. Votre vétérinaire peut prescrire un traitement préventif et recommander des examens et un programme de prévention pour votre chien. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous pensez que votre chien pourrait être atteint de dirofilariose.

Les puces
Il existe de nombreux nouveaux produits topiques ou oraux, très efficaces pour préserver votre animal des puces. Passer l'aspirateur fréquemment enlèvera les œufs des tapis et moquettes. Pensez à jeter le sac de l'aspirateur après utilisation. Il est également conseillé de laver le couchage de votre chien.

Les tiques
Les tiques sont des parasites particulièrement petits et dangereux qui propagent des maladies infectieuses telles que l'ehrlichiose et la maladie de Lyme. Si vous avez un chien de petite race, il est très important de surveiller sa peau. Si vous trouvez des tiques, retirez-les au plus vite en portant des gants.